Perspectives d'emploi
Compte tenu de la vaste gamme de services de soutien que nous offrons, nous avons besoin d’une grande variété de personnes œuvrant dans différents champs d’activité. En plus de notre merveilleuse équipe de plus d’une cinquantaine de bénévoles, Intégration communautaire Glengarry compte environ 90 employés.
En choisissant de faire carrière chez nous, vous pourrez profiter d’un salaire et d’un régime d’avantages sociaux concurrentiels. Vous aurez aussi la chance de faire une différence dans votre communauté et dans la vie des gens.
Nous sommes toujours à la recherche d’employés de soutien à temps partiel occasionnels dans nos différents établissements. D’autres offres d’emploi seront affichées sur cette page. Soyez à l’affut!
Organisme bilingue certifié
Intégration communautaire Glengarry a reçu sa certification en tant qu’organisme bilingue en décembre 1996, au terme d’un processus d’environ trois ans. Pour être certifié bilingue, un organisme doit veiller à ce que tous ses documents soient accessibles en français et en anglais et à ce que ses postes clés soient occupés par des personnes bilingues. C'est la raison pour laquelle certains postes associés aux services en résidence et professionnels sont désignés comme étant bilingues.
Offres d’emploi
Intégration Communautaire Glengarry est à la recherche de travailleurs qualifiés de soutien à temps partiel terme et occasionnels pour travailler à nos différents endroits. Heures : variété de quarts de travail comprenant les jours, l’après-midi, le soir, la nuit éveillée et les fins de semaine.
Les candidats idéaux auront les qualifications suivantes :
À l’aise de travailler avec des personnes en difficulté de développement
- A terminé l’enseignement post-secondaire ou l’achèvement/inscription au collège de préférence DSW, BST, SSW, PSW ou études universitaires en services sociaux – l’éducation, la formation et l’expérience d’un atout certain
- Aime travailler et contribuer à un environnement d’équipe
- Compétences organisationnelles démontrées
- Capacité et volonté d’assumer les responsabilités assignées au profit des personnes que nous appuyons
- Réussir avec succès l’anglais et/ou Français test linguistique selon l’emplacement du poste
- Permis de conduire valide «G » et accès à un véhicule.
- Un contrôle criminel pour le service avec le secteur vulnérable (terminé au cours des 6 derniers mois) avant l’entrevue
- Doit être disponible pour les appels
- Conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les Ontariennes et Ontariens handicapés (APD), Community Living Glengarry Inc. fournira des mesures d’adaptation, des formats accessibles et des services de communication pour le processus d’entrevue sur demande.
Salaire selon l’horaire : 26,83$ à l’heure plus 5% Lieu des avantages sociaux à chaque salaire, 4% de salaire de vacances en hausse à 6% après 1 an de service.
Veuillez transmettre votre CV à:
Community Living Glengarry Inc.,
Département des RH
332, boul. MacDonald
Alexandria (Ontario) K0C 1A0
ou par courriel à hr@clglen.on.ca
Afin de faciliter la lecture du présent texte, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.
Offre d’emploi : Coordonnateur de la comptabilité et de la paie
Organisme : Intégration communautaire Glengarry Inc.
Emplacement : 332 boul. MacDonald, Alexandria, ON K0C !A0
Type de poste: Contrat à temps plein
Heures : 35h par semaine
Salaire annuel : $55,892.20
Bénéfices :
Comme membre important de notre équipe, vous recevrez les bénéfices suivants :
- Contribution au plan de REER
- 3 semaines de vacances
- Régime d’assurance santé et dentaire
- Journées du bien-être
- Journées de maladie
Tous les bénéfices commencent dès le premier jour de travail
Date Limite : 30 octobre 2023
À propos de nous :
Intégration communautaire Glengarry est un organisme à but non lucratif qui offre une variété de services aux personnes avec une déficience intellectuelle. Notre organisme est financé principalement par le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires de l’Ontario.
Description du poste : Nous sommes à la recherche d’un coordonnateur de la comptabilité et de la paie expérimenté pour joindre notre équipe des finances. Le coordonnateur de la comptabilité et de la paie se rapportera au gérant des finances et jouera un rôle clé en assurant le maintien efficace et précis du processus de gestion financière et de la paie, dans le respect des principes comptables généralement admis. Le candidat retenu aura la responsabilité de diverses tâches incluant la comptabilité, l’administration de la paie et le renforcement d’un esprit de collaboration dans l’équipe.
Principales responsabilités :
- Comptabilité :
- Compléter les listes mensuelles de vérification et les soumettre sans délai au gérant des finances.
- Aider dans l’analyse et la vérification des informations financières grâce à des saisies de données précises.
- Voir au bon maintien des états financiers en utilisant le logiciel de comptabilité.
- Préparer les dépôts, les rapports financiers et les relevés bancaires mensuels.
- Traiter les opérations commerciales telles que les commandes, les comptes payables, les comptes recevables et plus.
- Paie :
- Aider le gestionnaire de la paie pour un effectif d’environ 100+ employés.
- Naviguer dans le système de paie ADP Workforce efficacement.
- Répondre sans délai et efficacement aux demandes concernant la paie des employés et des gérants.
- S’assurer que les bonnes déductions sont appliquées et mises à jour si nécessaires.
- Communiquer efficacement aux employés les renseignements relatifs à la paie.
- Superviser l’achèvement des feuilles de temps des employés et fournir du soutien à la formation.
- Examiner et résoudre les problèmes concernant la paie.
- Participer au développement des politiques et procédures concernant la paie.
- Soutien et collaboration à l’équipe :
- Favoriser un esprit de collaboration dans l’équipe et travailler efficacement avec les collègues de travail.
- Partager avec les membres de l’équipe de façon proactive l’information concernant les tâches, les succès, les problèmes et les idées.
- Participer dans l’élaboration des buts, la résolution des problèmes, la prise de décisions et l’évaluation des changements afin d’améliorer l’efficacité organisationnelle.
Qualifications :
Éducation et expérience :
- Études post-secondaires en comptabilité, finances ou domaine connexe.
- Minimum de deux (2) années d’expérience pertinente.
- Expérience dans un système de paie automatisé de préférence ADP.
Savoir et compétences :
- Bilingue (français et anglais) : ce poste est assujetti à la politique des langues et requiert la réussite du test linguistique.
- Forte capacité en mathématiques et en raisonnement.
- Compétence en technologie incluant les logiciels de productivité bureautique, base de données et comptabilité et système de paie automatisé (de préférence Sage et ADP).
Compétences de base :
- Collaboration
- Aptitude à résoudre les problèmes et à prendre des décisions de façon créative
- Initiative
- Relations interpersonnelles et respect
- Planification et organisation
- Flexibilité
- Autocontrôle
- Orientation du service
- Valeurs et éthique
Valeurs et normes :
- Faire la promotion des valeurs et convictions d’Intégration communautaire Glengarry
- Meilleurs pratiques dans tous les aspects du travail de l’organisation
- Planification centrée sur la personne
- Droits des personnes ayant un handicap
- Conformité aux législations
- Culture de responsabilisation
- Environnement de performance maximale
- Rapports positifs et solides
Effort :
- Dextérité manuelle et coordination œil-main sur de longues périodes lors d’entrées de données.
- Fatigue résultant d’attention aux détails (i.e. entrées de données et vérifications de calculs) et du respect des délais comptables et de la paie.
- Exigences physiques minimales en position assise, debout et en marchant avec une liberté de mouvement raisonnable; requiert occasionnellement de soulever jusqu’à 10kg (ex : boîtes de papier).
Conditions de travail :
- Environnement normal de travail intérieur.
- Contacts réguliers avec les personnes qui reçoivent des services, employés, familles et bénévoles.
- Flexibilité occasionnelle dans les heures de travail incluant soirs et fins de semaine.
Conditions d’emploi :
- Permis de conduire de l’Ontario en règle requis et moyen de transport fiable.
- Vérification judiciaire de la police pour le secteur vulnérable.
Si vous êtes passionné de finance, d’administration de la paie et que vous voulez avoir un impact positif sur la vie des personnes ayant un handicap de développement, nous vous encourageons à poser votre candidature à ce poste. Veuillez soumettre votre curriculum vitae et une lettre de présentation décrivant vos qualifications et votre expérience pertinente d’ici le 30 octobre 2023 à hr@clglen.on.ca.
Intégration communautaire Glengarry Inc. est un employeur offrant à tous les mêmes opportunités. Nous tenons à remercier tous les candidats de leur intérêt et désirons les aviser que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.
Vous pouvez aussi nous envoyer votre curriculum vitæ par la poste :
Intégration communautaire Glengarry Inc.
Colleen Heslegrave, gestionnaire de la ressources humaines
332, boul. MacDonald
Alexandria, Ontario
K0C 1A0